Colimaçon et Cie

Colimaçon & Cie est une marque de moyens de portage française qui propose des écharpes de portage et des slings (dont le très particulier Sling du Barbu, on en parle plus bas!)

Présentation 

La marque a été crée en 2007 par Alexa, qui jeune maman, décide de se confectionner son écharpe, le portage ayant il y a quelques années bien moins d’offre qu’aujourd’hui. Elle a ensuite confectionné des écharpes pour des amies, avant de lancé sa marque, Colimaçon & Cie était né !

Colimaçon & Cie est une marque française (cocorico ! c’est fou n’est ce pas tous ces moyens de portage français, on a l’embarras du choix!). Basée dans les Alpes, la marque fait le choix de fournisseurs tricolores pour quasiment toutes les étapes de fabrication afin de soutenir l’industrie du textile, et plus généralement l’idée que consommer local et bon marché est possible. Pour autant, la qualité des matières premières est soignée en privilégiant du coton biologique.

Colimaçon & Cie propose des écharpes et sling en 100% coton, tissés en sergé croisé qui sont unis et disponibles dans une grandes variétés de couleurs : de quoi les assortir à votre dressing ! Une option sympa et très ingénieuse est proposée sur les écharpes (“l’option +”) : la couleur de couture des pans est différentes pour faciliter les nouages (on retrouve plus facilement l’ourlet bas et l’ourlet haut pour ne pas inverser les pans et pour savoir rapidement quel ourlet serrer en pli par pli), un vrai plus pour une aide discrète au nouage 😉

Autre particularité, Colimaçon & Cie propose des slings de portage symétrique ! Comment est-ce possible me demanderez vous ? En bien grâce à un moyen de portage développé avec Porter rien de barbant ! : un moyen de portage avec 2 paires d’anneaux. Le but ? que ce portage soit aussi confortable qu’une écharpe et aussi facile à installer qu’un sling ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais c’est à nouveau une idée pleine de sens et d’ingéniosité !

Le budget des moyens de portage de Colimaçon & cie est plus que raisonnable, on trouve des écharpes à partir de 52eur et des slings autour de 58eur. La marque à vraiment de rendre le portage facile et accessible au plus grand nombre ! On ne peut que conseiller cette marque, y compris aux nouveaux arrivant dans le portage qui cherchent des solutions économiques mais durables dans le temps.

Si vous avez envie d’en savoir plus, vous êtes d’ailleurs inviter à visiter l’atelier si vous êtes de passage dans le coin 😉


Caractéristiques clé

  • Origine : France 
  • Modèles proposés : Echarpes et slings tissés
  • Budget : +
  • Ou les acheter ? : Sur le site web de la marque: www.echarpe-portage-colimacon.com , chez de nombreux revendeurs et de temps en temps sur Bébéboutik également !

Nb : si vous êtes revendeurs et que vous proposez Colimaçon & Cie, contactez-moi pour apparaitre ici !

Leave a Reply