Leora

Léora est une marque haut de gamme de portage qui propose des écharpes au design raffiné et élégant, en coton bio et entièrement confectionnées en France.

Présentation

Léora est une marque d’écharpe et ring sling tissés haut de gamme. Voici comment Virginie, créatrice de la marque, la présente :

« Bonjour, je m’appelle Virginie et je suis la créatrice de Léora. Laissez-moi vous raconter l’histoire de ma marque. Depuis leur naissance, j’ai porté mes enfants. D’abord par nécessité car c’était la seule manière de les apaiser. Puis par plaisir. Le battement régulier du cœur de mon bébé, le souffle léger de sa respiration, la chaleur de son petit corps endormi… Difficile de trouver meilleure définition du bonheur ! Cependant, je ne trouvais aucune écharpe de portage tissée avec du coton biologique et équitable. Mais alors, comment savoir si l’écharpe qui enveloppait mon bébé n’avait pas été fabriquée par un autre enfant ? De cet impératif est née Léora, la première marque d’écharpes de portage bio et équitables, tissées et confectionnées en France. « 

Léora a un souci particulier des matières premières afin de garantir des produits de grandes qualités respectueux de la nature et des hommes. Les matières premières sont choisies très rigoureusement parmi les meilleures alternatives possibles : coton biologique et équitable, laine française, lin français, cela va jusqu’aux étiquettes qui sont des broderies anglaises up-cyclées !

De plus, toutes les étapes de fabrication des produits sont réalisées en France :

L’objectif de la marque est très clair : proposer des produits en petites séries qui allient confort, sécurité, et élégance. Car oui, c’est aussi important que le porteur se sente bien, particulièrement les jeunes mamans.

Vous l’aurez compris : avec Léora, on est sur des produits d’une très grande qualité. Le bémol : cela a forcément un coût ! On ne va pas le cacher, ces écharpes et ring slings demandent un vrai budget… et ne peuvent donc pas s’adresser à tous. Néanmoins la marque est transparente sur le sujet (le prix est détaillé sur le site de la marque).

Les écharpes de collection de la marque s’adressent plutôt à un public connaisseur, déjà habitué aux nouages et manipulation car ces modèles vont demander un vrai nouage et ont une certaine épaisseur sous les doigts. En plus, mieux vaut savoir ce que l’on achète, les séries sont limitées et les achats se font par ordre de rapidité !

On peut néanmoins nuancer ce propos avec le tissage triple satin (modèles « Reverie » des écharpes de collection et « Plumetis » pour les slings Essentiels), qui se manipulent plus facilement dès le premier lavage. De plus, la gamme de sling Essentiels sont disponibles en grande série, à prix fixe (200Euros) sur le site de la marque, de quoi les rendre plus accessibles (en budget et en disponibilité).


Caractéristiques clé

  • Origine : France
  • Modèles proposés : écharpes et slings tissés
  • Budget : + + +
  • Ou les acheter ? : Exclusivement sur le site web de la marque, les sling Essentiels sont en permanence disponibles tant dis que les écharpes de collection sont proposées en séries limitées pour les acheteurs les plus rapides : https://larucheleora.com/

Liens
 site web :https://larucheleora.com/

Leave a Reply