Le Neo de Neobulle

Description :

  • Marque : Néobulle
  • Modèle : Néo
  • Type : Préformé à clips en tissus d’écharpe
  • Dimensions : tablier de 25 à 43 cm et assise : de 18 à 45 cm
  • Préconisation âge/poids :
  • Prix retail : 148 eur (pour le V2)

Présentation : 

Neo, c’est le seul préformé conçu pour le nouveau-né dès ces premiers jours et qui évolue jusqu’à environ 2 ans. Pas de nouage, pas de manipulations compliquées pour ceux qui galèrent avec les pans mais pourtant une poche en tissu d’écharpe pour un confort optimal du petit porté, bien soutenu tout en étant respirant et s’ajustant à sa morphologie.

L’assise est réglable en largeur, ce qui permet de l’ajuster aux gabarits des nouveaux-nés sans aucun réducteur. Nb : pour rappel les préformés, avec ou sans réducteurs, ne sont pas conseillés avant que l’enfant puisse attraper ses pieds tout seul. Avant cela les tabliers vont forcer l’écartement des hanches des tous petits portés.

L’autre particularité du Néo est le portage suspendu dans la poche. Le petit porteur n’est pas supporté par la ceinture du préformé, ce qui évite que celle-ci comprime ni le ventre ni le périnée du porteur, notamment celui de la maman qui vient d’accoucher. C’est donc un préformé adapté pour bébé et maman dès la naissance.

Le Néo est sorti en 2018 et une nouvelle version est rapidement sortie en 2019 avec un rembourrage plus important des bretelles et de la ceinture.

4 coloris sont disponibles : Galet (gris), Nuage (bleu ciel), Marin (bleu roi et capuche marinière), Zinzolin (Edition Limitée, reflets prunes et capuche tissage Jacquard). Personnellement je craque complètement pour la version marinière que je trouve adorable !

Avis en résumé :

  • Toucher : 9 / 10 La poche en coton pour le petit porteur est très agréable au toucher, le coton étant très doux. Je le trouve très agréable pour un préformé, on retrouve vraiment les sensations du portage en écharpe.
  • Maniabilité : 9 / 10 Rien de plus facile que l’installation du Neo. Les réglages sont intuitifs et rapides à modifier. La modification de la largeur de l’assise (à faire avant d’installer le porte-bébé) est également très facile grâce au scratch prévu.
  • Soutenance : 9 / 10 J’ai testé avec la 1ère version et un petit poids (mon poupon d’atelier), la soutenance est incroyable. Le poids est très bien réparti et on le sentiment d’une installation en nuage bien tendu.
  • Confort : 10 / 10 Pour le porteur, comme pour le porté, il s’agit sans conteste du préformé le plus agréable que j’ai pu tester. Le petit porté est bien moulé dans la poche qui s’ajuste parfaitement sur son dos grâce aux réglages. Pour le porteur la sensation est très confortable grâce au portage suspendu. La ceinture ne supporte pas du tout de poids, c’est très appréciable.

En bref, pour moi, le porte-bébé le plus sympa et confortable que j’ai vu à ce jour (encore plus que le Hoodie, c’est dire!) Une fois installé, on se surprend à ne pas savoir détacher ses mains du tissus tellement il est doux et agréable, et c’est parti pour des heures !
Note finale : 9,25 / 10

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez pu l’essayer ? Commentez ci-dessous pour tout nous raconter !

Leave a Reply